languageالعربية

'Uno' précise la règle des cartes +2 +4

Le compte officiel du célèbre jeu a mis fin à un débat né dès sa création : « Il est impossible d'accumuler les cartes +2 et +4 au Uno. »
C'était l'un des points de discorde les plus récurrents dans les parties du jeu Uno. Deux camps s'opposaient systématiquement. D'un côté, ceux qui considéraient que, lorsqu'une carte +2, qui oblige le joueur suivant à piocher deux cartes, était posée sur la table, il était alors impossible de contrer avec une carte +4, uniquement avec une carte +2. De l'autre côté, ceux pour qui la carte +4 pouvait être posée après une carte +2, le joueur d'après devait alors piocher six cartes.

Lundi 6 mai, le compte officiel du célèbre jeu de cartes a tranché. Sur Twitter, Uno publie une image sur laquelle apparaît avec les deux cartes en question et précise : « Vous ne pouvez pas accumuler les cartes +2 et les cartes +4. » Le montage s'accompagne également d'un message venant expliciter la règle : « Si quelqu'un pose un +4, vous devez piocher quatre cartes et votre tour saute. Vous ne pouvez pas poser de +2 pour que la personne suivante tire six cartes. Nous savons que vous l'avez déjà fait. »

 

(Source: Le Point)